agonia english v3 |
Agonia.Net | Policy | Mission | Contact | Participate | ||||
Article Communities Contest Essay Multimedia Personals Poetry Press Prose _QUOTE Screenplay Special | ||||||
|
||||||
agonia Recommended Reading
■ No risks
Romanian Spell-Checker Contact |
- - -
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 2021-09-20 | [This text should be read in francais] | Il qualifie d'insipide un courriel partisan reçu Il vomit sur les futures campagnes Ă©lectorales Il prĂ©fĂšre la truie d'Isidore Gagnon et ses sept gorets Il classe au 278e rang la prioritĂ© de la campagne Ă©lectorale quĂ©bĂ©coise Il classe au 862e rang la prioritĂ© de la campagne fĂ©dĂ©rale Il constate que la politique nâest quâun mauvais vaudeville Quâune grosse farce grasse Quâune foire dâempoigne Quâun tissu dâinsignifiances et de mensonges Quâun long ronron vide de sens Quâun cirque de bouffons et de clowns Quâun spectacle minable et dĂ©solant Quâun piĂšge Ă cons Quâune immense rigolade Quâune longue litanie de phrases creuses Quâun nid dâopportunistes et de menteurs Quâun repaire de profiteurs et de vendus STOP Ne le dĂ©rangez pas Il prĂ©fĂšre la poĂ©sie Il prĂ©fĂšre les grenouilles Il prĂ©fĂšre les quenouilles Ne lui imposez pas certaines nouilles Ne lui demandez pas de baiser cette nullitĂ© Ne lui demandez pas de sâabaisser Ă cette mĂ©diocritĂ© Ne le forcez pas Ă se rouler dans la boue Il a trop Ă faire et trop dâaffaires qui urgent : Regarder les Ă©toiles Humer les fleurs Caresser la brise Relire ses classiques Noter ses pensĂ©es Composer un poĂšme FlĂąner dans la rosĂ©e Siroter un rosĂ© Ăcouter un aria ou une sonate Jouer avec sa petite-fille Cuisiner une friandise Ă la guimauve Aller nourrir les moutons du voisin Observer le coucher du soleil sur les Ăźles du Bic Se balader dans les champs Photographier un couple de mĂ©sanges sur le sorbier RĂȘver que cette planĂšte est encore habitable ! STOP Ne le dĂ©rangez surtout pas Il prĂ©fĂšre la rĂȘverie aux Ăąneries Il prĂ©fĂšre les songes aux mensonges Il prĂ©fĂšre les romances aux manigances Il prĂ©fĂšre les nuits romantiques aux nuits des longs couteaux Il prĂ©fĂšre jongler avec des vers plutĂŽt que tripoter des billets verts Il prĂ©fĂšre les pissenlits, les fougĂšres et les lapins de son rang au lieu du macadam et des buildings des grandes villes Il prĂ©fĂšre le silence et la contemplation au brouhaha et autres tintamarres Il prĂ©fĂšre la libertĂ© dans la pauvretĂ© que la servitude de lâopulence Il prĂ©fĂšre ĂȘtre et non paraĂźtre Il prĂ©fĂšre se taire et disparaĂźtre au lieu de gueuler pour mieux paraĂźtre ! STOP Ne le dĂ©rangez plus Car il ne vous entend plus ! (En collaboration avec mon frĂšre Jacques Rancourt)
|
||||||||
Home of Literature, Poetry and Culture. Write and enjoy articles, essays, prose, classic poetry and contests. | |||||||||
Reproduction of any materials without our permission is strictly prohibited.
Copyright 1999-2003. Agonia.Net
E-mail | Privacy and publication policy