agonia english v3 |
Agonia.Net | Policy | Mission | Contact | Participate | ||||
Article Communities Contest Essay Multimedia Personals Poetry Press Prose _QUOTE Screenplay Special | ||||||
|
||||||
agonia Recommended Reading
■ No risks
Romanian Spell-Checker Contact |
- - -
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 2004-12-29 | [This text should be read in francais] |
Un jour que je vagabondais dans l'Ă©trange et l'onirique, me vint une
pensĂ©e qui bien que qu'elle fusse tordue me parut assez saugrenue pour ĂȘtre couchĂ©e lĂ . Me laissant aller, avec une dose de pragmatisme, la volontĂ© de puissance mâinduisant sans doute, je constatais que l'idĂ©e d'un voyage dans le temps ne pouvait possĂ©der en rĂ©sumĂ© que trois solutions: soit c'est impossible, soit l'homme n'y arrive jamais (ce qui pourrait ĂȘtre vu comme "impossible pour l'homme") soit l'Homme disparaĂźt (la faute Ă qui ou Ă quoi?) ! Dans ma divagation je continuais en partant sur l'hypothĂšse que l'homme parvint un jour Ă concevoir cette idĂ©e. Et d'en dĂ©duire avec un certain effroi que dans ce cas l'homme du futur serait donc dĂ©jĂ parmi nous! Ou fermer les yeux ! Fermer les yeux, en imaginant quâau contraire, si cette fameuse machine Ă remonter dans le temps n'existe jamais, c'est seulement parce que c'est impossible, ou malheureusement parce que l'homme disparaĂźtra ! Car quoi! Si l'homme avait l'Ă©ternitĂ© devant lui ne rĂ©ussirait-il pas une telle prouesse?
|
||||||||
Home of Literature, Poetry and Culture. Write and enjoy articles, essays, prose, classic poetry and contests. | |||||||||
Reproduction of any materials without our permission is strictly prohibited.
Copyright 1999-2003. Agonia.Net
E-mail | Privacy and publication policy