agonia english v3 |
Agonia.Net | Policy | Mission | Contact | Participate | ||||
Article Communities Contest Essay Multimedia Personals Poetry Press Prose _QUOTE Screenplay Special | ||||||
|
||||||
agonia Recommended Reading
■ No risks
Romanian Spell-Checker Contact |
- - -
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 2024-07-02 | [This text should be read in francais] | Perdu dans les bois depuis plusieurs jours sans eau et sans nourriture je m'apprêtais à baisser les bras et à tout abandonner. Soudain m'est apparu le bel oiseau qui m'adressa ces quelques mots : "Non, poète, ne lâche pas prise ! Tu n'es ni perdu ni égaré. Tu t'es seulement endormi et tu as rêvé trop longtemps ! Suis le ruisseau, il te conduira à la route hors de la forêt." J'ai suivi à la lettre les conseils du petit bruant indigo. Il avait raison. Après quelques heures de marche, je regagnai le chemin où je m'étais engagé dans les bois trois jours plus tôt et j'ai pu revenir à la maison sain et sauf ! Plus de cinquante années ont passé, je me demande toujours qui était cette petite voix se cachant derrière le bec du petit plumier... Toute ma vie fut l'essai infructueux de reconnaître cette voix. Qui pouvait bien veiller sur moi ? Mes grands-parents ou ma soeurette Lucie décédée alors qu'elle n'avait à peine un mois ? Mes frères aînés Romuald et Denis ou encore ma grande soeur Francine ? Peut-être mon père et ma petite maman Florence ? Mystère et boule de gomme... Non, je ne le saurai jamais.
|
||||||||
Home of Literature, Poetry and Culture. Write and enjoy articles, essays, prose, classic poetry and contests. | |||||||||
Reproduction of any materials without our permission is strictly prohibited.
Copyright 1999-2003. Agonia.Net
E-mail | Privacy and publication policy